★★★★★
9.2 basé sur 1893 avis Kiyoh

Résilier La Banque Postale - Assurances Assurance Mobile

Résilier La Banque Postale - Assurances Assurance Mobile tout de suite

★★★★★
9.2 sur 10, basé sur 1893 avis Kiyoh

Résilié le plus récemment

Pourquoi ResilierOnline.fr ?

  • Garantie de résiliation
  • Assistance juridique
  • Plus de 2190 entreprises
  • Sécurisé

Le plus résilié la semaine dernière

Comment résilier La Banque Postale - Assurances Assurance Mobile ?

Pour des raisons variées, il se peut que vous soyez amené à résilier votre contrat d’assurance.
Vous aurez alors à suivre différentes procédures selon le type d’assurance que vous souhaitez résilier auprès de la Banque Postale.

Quelles sont les lois en votre faveur pour la résiliation de votre assurance Banque Postale ?

La loi Hamon vous autorise à résilier assurance Banque Postale n’importe quand après la fin de la première année de votre engagement. Cette loi prend spécifiquement en compte les assurances auto, moto et habitation.
Avec la loi Chatel, l’assureur est obligé de prévenir l’assuré 15 jours avant l’échéance d’une assurance afin d’éviter la reconduction tacite. Dans le cas où l’assureur ne respecterait pas cette loi, l’assuré aura plus de temps pour résilier son assurance. Il pourra le faire par lettre recommandée.

Quand et comment s’effectue la résiliation d’assurances Banque Postale ?

Dans certaines conditions, il est possible de résilier son assurance banque postale sans aucune contrainte. Il y a par exemple le changement de situation de l’assuré comme lors d’un déménagement, une retraite, etc.
Toutefois, peu importe les raisons de votre résiliation assurance la banque postale, vous êtes tenu d’informer cette dernière de votre désir de résilier votre assurance. L’envoi d’une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception, si possible accompagnée d’explications, sera nécessaire.
Dans le cas où le bien assuré serait transféré à un nouveau propriétaire, il est possible pour ce dernier de résilier l’assurance Banque Postale. Il en est de même pour la vente d’un véhicule. Le lendemain de la vente, l’assurance est suspendue et devra être résiliée dans un délai de 10 jours. Si ce n’est pas fait, il sera automatiquement résilié après 6 mois.

Quelles sont les procédures pour résilier les assurances de la Banque Postale ?

Résilier assurance la Banque Postale se fait simplement en respectant les conditions citées précédemment.

Résiliation assurance habitation Banque Postale

Il vous faut en premier lieu souscrire à un nouveau contrat d’assurance. Votre nouvel assureur se chargera alors de la résiliation. Pour éviter de payer les éventuelles contraintes, vous devrez attendre un an afin de pouvoir appliquer la loi Hamon.

Résiliation assurance auto ou moto Banque Postale

Vous devez également souscrire à une nouvelle assurance avant de commencer la résiliation. En effet, conduire un véhicule sans assurance est interdit par la loi. Là encore, c’est votre nouvelle compagnie d’assurance qui se chargera de la résiliation.

Résiliation assurance santé Banque Postale

Il vous faudra attendre la date de l’échéance avant de pouvoir la résilier. Il existe cependant des cas exceptionnels permettant sa résiliation avant échéance. Parmi ces cas il y a l’augmentation de la prime d’une manière injustifiée ou l’obligation de joindre une mutuelle d’entreprise.


assurances les plus résilié(e)s


Autres assurances


Voir toutes les entreprises dans la catégorie: Assurance

Commencez gratuitement votre La Banque Postale - Assurances Assurance Mobile Lettre de Résiliation