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Résiliation Verisure

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Comment résilier Verisure ?

Il est possible de résilier un contrat Verisure par Securitas Direct par lettre recommandée avec accusé de réception. Le préavis de résiliation imposé par Securitas Direct est de 3 mois.

Questions fréquentes - résiliation Verisure (FAQ)

Voici quelques questions au sujet de la résiliation d'un contrat Verisure Securitas Direct. Si vous avez un doute au sujet de la résiliation de votre abonnement Verisure mais que votre question ne figure pas ci-dessous, n'hésitez pas à nous contacter.

Comment éviter les frais de résiliation Verisure ?

Lorsque vous résilier à l’échéance annuelle, il n'y a pas de frais de résiliation.
Certains motifs légitimes permettent même de résilier à tout moment sans avoir à payer des pénalités. Vérifiez bien dans les conditions générales de vente annexées à votre contrat quels motifs autorisent une résiliation sans frais de Verisure par Securitas Direct.
En général, les motifs légitimes sont:

  • le déménagement,
  • le décès,
  • la maladie,
  • la mise en détention,
  • le surendettement,
  • la perte d’emploi,
  • etc.

Quel est le délai de rétractation après avoir souscrit un abonnement Verisure ?

Vous pouvez vous rétracter d’un contrat Verisure, dans un délai maximum d’un mois après signature. Votre rétraction doit être communiquée à Securitas Direct par lettre recommandée avec accusé de réception.
Notez bien que la télésurveillance sera arrêtée dès le lendemain de la réception de la lettre de rétractation. La restitution du matériel doit être faite dans les 3 semaines suivant la notification de la rétractation, et les sommes trop perçues par Verisure sont remboursées dans un délai de 30 jours.

Quels sont les motifs principaux de résiliation Verisure ?

Sur les forums en ligne, certains clients parlent de leurs mauvaises expériences avec Verisure et la raison de leur résiliation. Généralement, les motifs principaux de résiliation sont les suivants:
- Promesses faites par les commerciaux Securitas Direct qui ne se sont pas tenues.
- Délais d’intervention trop longs pour le service après-vente
- Facturation élevés lors d’interventions liées à des dysfonctionnements du service ou du matériel.
- Absence de possibilité de réutilisation du matériel après avoir arrêté le contrat Verisure par Securitas Direct.
- Mauvaise qualité du matériel de télésurveillance fourni par Securitas Direct.

Comment résoudre un litige avec Securitas Direct ?

La société SECURITAS DIRECT SAS est adhérente de la Fédération de la Vente Directe (FVD). En cas de litige avec Securitas Direct SAS si vous n’avez pas été donné de solution sous 21 jours suivant votre demande, vous pouvez saisir la Commission Paritaire de Médiation de la Vente Directe.
Vous pouvez contacter la Commission Paritaire de Médiation de la Vente Directe par téléphone au 01 42 15 30 00
ou bien à l’adresse e-mail suivante: info@fvd.fr.
Celle ci est située au 1 rue Emmanuel Chauvière, 75015 Paris.

La Commission Paritaire de Médiation de la Vente Directe recherchera gratuitement un règlement à l’amiable. Le client peut à tout moment consulter ces dispositions sur le site https://www.fvd.fr.


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