★★★★★
9.2 basé sur 1523 avis Kiyoh

Résiliation Dons Caritatifs

Qu'allez-vous résilier ?

16.561 résiliations ces 30 derniers jours - 2.744.036 au total

back

Le plus résilié la semaine dernière



Comment arrêter un don récurrent à une association caritative ?



Les raisons pouvant entraîner l'arrêt d'une donation sont diverses. Certaines personnes veulent stopper leur donation pour pouvoir donner à une autre ONG, d'autres ne souhaitent plus continuer à effectuer des dons mensuels. Quoi qu'il en soit, votre motivation pour résilier ne regarde que vous !
Ci-dessous, vous trouverez notre guide sur la résiliation de dons caritatifs.

Est-il nécessaire d'utiliser une lettre recommandée avec accusé de réception pour résilier votre don mensuel à une association ?

La lettre recommandée est fortement conseillée pour plusieurs raisons:

  • Preuve légale: l'accusé de réception de votre courrier prouve que vous avez bien fait parvenir votre demande de résiliation à l'organisme concerné. Ainsi, en cas de litige, vous pouvez fournir une preuve de la réception de votre lettre.
  • Pas de rétention: il est courant pour les organismes de jouer sur vos émotions lorsque vous les appelez pour résilier afin de vous garder comme donateur. En envoyant une lettre, vous éviterez ce tracas et aurez l'esprit tranquille.
  • Gain de temps: en utilisant un service de résiliation en ligne comme ResilierOnline vous économiserez du temps précieux. S'occuper soi-même d'appeler l'organisme peut parfois prendre du temps. Rédiger une lettre de résiliation et la faire envoyer peut aussi être long et fastidieux.

Pouvez-vous appeler directement l'organisme concerné pour mettre fin à votre donation ?

En règle générale, vous pouvez appeler l'association caritative à laquelle vous êtes rattaché pour leur communiquer votre volonté de résilier.
Cependant, attendez vous à ce que la personne au bout du fil vous fasse culpabiliser d'arrêter votre don afin de vous retenir. C'est pourquoi il est préférable d'envoyer directement une lettre de résiliation à l'ONG ou association concernée.

Que faire en cas de problème pour résilier votre don ?

Si vous avez envoyé une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception mais que l'organisme continue de vous prélever. Vous pouvez faire opposition directement auprès de votre banque.



Si l'entreprise n'est pas encore dans notre base de données, utilisez notre Lettre de résiliation générale.


Le plus résilié dans la catégorie: dons carititafs

Vous n'êtes pas seul!

Récemment résilié dans dons carititafs

Le plus résilié dans cette catégorie

★★★★★
9.2 sur 10, basé sur 1523 avis Kiyoh

Résilié le plus récemment

Pourquoi ResilierOnline.fr ?

  • Garantie de résiliation
  • Assistance juridique gratuite
  • Plus de 1240 entreprises
  • Sécurisé

Le plus résilié la semaine dernière