★★★★★
9.2 basé sur 1321 avis Kiyoh

Résiliation France Loisirs

Résiliez France Loisirs en quelques secondes.

★★★★★
9.2 sur 10, basé sur 1321 avis Kiyoh

Résilié le plus récemment

Pourquoi ResilierOnline.fr ?

  • Garantie de résiliation
  • Assistance juridique gratuite
  • Plus de 1230 entreprises
  • Sécurisé

Le plus résilié la semaine dernière

Votre résiliation pour France Loisirs, comment faire ?

Guide: Comment résilier France Loisirs en ligne ?

Votre lettre de résiliation pour France Loisirs

  • Utilisez notre modèle gratuit de lettre de résiliation pour résilier votre abonnement France Loisirs.
  • Remplissez les champs nécessaires (Nom, Prénom, Adresse Postale, Adresse E-Mail). Il est aussi nécessaire de communiquer votre numéro d’abonnement (ou numéro de contrat) dans la lettre.
  • Une fois la lettre remplie, nous nous chargeons de l’envoyer pour vous à la bonne adresse, ceci inclut aussi une garantie de résiliation. Cependant, vous pouvez aussi télécharger votre lettre gratuitement (en PDF ou Word) si vous préférez l’envoyer vous-même.

Votre abonnement France Loisirs

Le contrat France Loisirs vous engage pendant une période de 2 ans. Durant ces deux années, vous devez acheter au moins un livre à chaque catalogue (chaque saison ou trimestre). Si vous n’avez pas réalisé votre achat à temps, France Loisirs vous enverra (après deux lettres de rappel) un livre parmi sa sélection, que vous devrez obligatoirement payer sous huit jours, ou retourner s'il ne vous convient pas.
L’abonnement France Loisirs est un contrat à reconduction automatique ce qui signifie que sans refus du renouvellement du contrat, vous pouvez être obligé à acheter un livre par saison pour les deux années suivantes.
Attention, passer commande de 10 ouvrages en une seule fois ne vous permet pas de remplir votre engagement. Il est nécessaire d’en acheter au moins un à chaque trimestre pendant 2 ans.

Carte Passion, Carte Privilège et France Loisirs Plus

L’abonnement "Carte Passion" n’a pas de période d'engagement de durée mais un engagement d'achat, c’est à dire que vous devez acheter au moins 1 produit par catalogue, dans la limite de 5 catalogues par an. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment dès que vous avez acheté 8 produits (et au moins 1 par catalogue dans la limite de 5 catalogues par an).
L'abonnement "carte Privilège" est lui sans engagement de durée ni d'achat.
Pour résilier un abonnement France Loisirs Plus, utilisez notre page de résiliation en ligne France Loisirs Plus.


Comment résilier France Loisirs avec le droit de rétraction ?

Droit de rétraction sous 14 jours

Conformément aux conditions générales de vente de France Loisirs, vous pouvez vous désabonner de France Loisirs dans les 14 jours suivant la réception de votre première commande, vous pouvez utiliser votre droit de rétractation pour résilier France Loisirs (en accord avec l’article L 121-21 du Code de la Consommation).

Attention: Si vous avez coché la case: "J’accepte de recevoir mon livre numérique avant le délai de 14 jours suivant la passation de ma commande et renonce à mon droit de rétractation » dans le panier d’achat avant la confirmation de la commande, vous avez renoncé à votre droit de rétractation. À partir du moment où les liens de téléchargement ou de lecture en ligne des fichiers numériques commandés ont été reçus, vous ne bénéficiez plus d'aucune possibilité d'annuler la commande et le prix de l’achat sera automatiquement débité.

Après 14 jours

Une fois le délai de 14 jours écoulé, vous pouvez résilier ce contrat uniquement à la fin de la période d'engagement, sauf si vous justifiez d'un motif légitime (voir ci-dessous). Cela signifie que vous devrez attendre afin d’envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception pour refuser la reconduction automatique de l’abonnement. Cette lettre de résiliation doit être envoyé au plus tard 2 mois avant l'échéance du contrat.


Désabonnement France Loisirs avant échéance

Comment se désabonner de France Loisirs à tout moment ?

Pour résilier avant l’échéance de votre abonnement, vous devez justifier la résiliation en utilisant un motif légitime. Un motif légitime est un évènement imprévisible à la signature du contrat, qui empêche la poursuite de votre abonnement. Il vous permet de résilier votre contrat avant la date d'échéance.

Vous pouvez résilier France Loisirs en envoyant votre lettre de résiliation par courrier recommandé avec un document justificatif dans les situations suivantes:

  • Licenciement d’un CDI,
  • Hospitalisation ou arrêt maladie de plus de trois mois,
  • Déménagement à l’étranger,
  • Mise en détention dans un centre pénitentiaire,
  • Modification contractuelle,
  • Surendettement, la faillite personnelle,
  • Décès.
Une modification de contrat, par exemple vous demander d'acheter un livre tout les mois, est un motif légitime de résiliation. Si vous estimez avoir un autre motif légitime pour résilier, faites le savoir auprès de France Loisirs.


À propos de France Loisirs

France Loisirs a été fondé en 1970 par Bertelsmann et l’éditeur français des Presses de la Cité. France Loisirs est le plus grand club du livre en France et possède plus de deux millions d'abonnés.

journaux et magazines les plus résilié(e)s


Autres journaux et magazines


Voir toutes les entreprises dans la catégorie: Journaux & Magazines

Gratuitement, créez votre France Loisirs Lettre de Résiliation

coordonnées pour France Loisirs