rapide et efficace
★★★★★
9.2 basé sur
2698 avis

Que voulez-vous résilier ?
16.561 résiliations ces 30 derniers jours - 2.963.143 au total
Lorsque vous vous souscrivez une offre internet, votre contrat vous lie au fournisseur d'accès que vous avez choisi (par exemple: Freebox, Neuf, Alice, Orange, etc.).
Les contrats d'abonnement Internet ont généralement une durée d'engagement (12 mois ou 24 mois par exemple).
Certains fournisseurs d'accès Internet offrent des forfait internet sans engagement, cependant les frais de résiliations peuvent parfois être élevés. C'est le cas de Freebox qui vous imposera de payer des frais de 49 euros si vous résilier votre offre sans engagement.
Si votre contrat internet vous engage pour 24 mois, la Loi Chatel vous permet de résilier votre offre Internet après le 12e mois d'engagement et limite les frais de résiliation à 25% des montants restants à payer.
En accord avec l'article L .121-84-2 du Code de la consommation, la fin du service internet fourni par votre FAI se passera dans un délai maximum de dix jours à partir du lendemain de la réception de votre lettre de résiliation par votre fournisseur d'accès internet.
Si vous résiliez votre abonnement internet pour en souscrire un nouveau chez un autre fournisseurs d'accès. Il se peut que votre nouveau FAI (fournisseur d'accès internet) vous rembourse les frais de résiliation.
Une autre option est d'invoquer un motif légitime lors de la résiliation de votre contrat internet. Les motifs légitimes sont détaillés dans la questions ci-dessous.
Il est possible que votre service internet ne fonctionne pas correctement, Dans ce cas, envoyez une lettre recommandée pour mettre en demeure votre fournisseur d'accès de résoudre les problèmes rencontrés, en lui laissant un délai de 15 jours par exemple. Si la situation ne s'est pas améliorée, vous pouvez alors envoyer une nouvelle lettre recommandée indiquant cette fois votre volonté de résilier suite aux problèmes rencontrés.
Il vous faudra fournir un justificatif de la Commission de surendettement ou bien de la Banque de France.
La perte d’emploi d’un contrat à durée indéterminé est un motif légitime pour résilier un forfait internet. La seule condition étant bien sûr que le licenciement ait lieu après la signature du contrat internet. Il faudra fournir une attestation de votre ex-employeur ou de Pôle Emploi.
Le déménagement dans un zone non couverte (en France ou à l'étranger) est un motif légitime de résiliation accepté par tous les fournisseurs d'accès internet.
Il faudra fournir un document attestant de votre nouvelle adresse, même si vous êtes hébergé chez un tiers.
Dans ce cas, vous ne pouvez pas forcément fournir un document officiel justifiant l’adresse, et il faut alors fournir une attestation, ainsi qu’une pièce d’identité de l’hébergeur et un justificatif de domicile à son nom.
Il vous faudra envoyer une copie de l’acte de décès ou du livret de famille au FAI de la personne concernée.
Ce motif de résiliation dépend de votre FAI.
Si l'hospitalisation longue durée est prise en compte par votre contrat comme motif légitime, il vous faudra fournir une attestation d’hospitalisation.
Ce motif de résiliation est légitime si vous pouvez fournir un certificat médical attestant de l’impossibilité de profiter du service (par exemple: cécité ou surdité).
Certaines sociétés exigent un certificat délivré par un spécialiste.
Une modification des conditions générales de vente ou de l’offre, hausse de tarif, une déficience ou panne du service que l’opérateur ne peut réparer, ou encore tous les cas de force majeure définis par la Cour de Cassation ou la jurisprudence.
Si l'entreprise n'est pas encore dans notre base de données, utilisez notre Lettre de résiliation générale.
Regardez nos statistiques sur les résiliations dans cette catégorie.
Nous avons contribué à 2.965.288 résiliations. Lisez les expériences de nos utilisateurs ici
rapide et efficace
Rien redire
Malgré de nombreux problème toujours pas résolu une équipe toujours présente et a répondre à mes mails pour essayer de trouver une solution merci.
J étais bloquée à la maison et j'ai trouvé ce système très pratique dans la mesure où j étais limite pour envoyer mon courrier recommandé Donc j ai opté pour ce service proposé et le résultat fut très satisfaisant
j 'ai payé et rempli le document de résiliation ,simple et rapide,maintenant j 'espère ne plus etre prélevé.
En ligne passé la demande et reçu très vite votre bonne réponse et votre aide fiable. Le désabonnement s été fait rapidement. Je vais vous redemander de désabonner une autre revue mensuelle. Meilleur Succès à Vous !
Le courrier recommandé est parti rapidement la résiliation de mon abonnement s'est effectué sans aucun problème
Extrêmement satisfaite de ce site
Bonjour ,c'est la première fois que j'utilise ce site. Franchement, elle a été un succè. J'ai eu un problème avec la résiliation et la société du contrat qui a pu être résolu grâce à Resilieronline.Ils avaient encore les traces de l'envoi. Merci beaucoup
Service effectué rapidement , rien à dire. Facile et rapide Merci