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Résiliation Freebox

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Pourquoi ResilierOnline.fr ?

  • Garantie de résiliation
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Comment résilier Freebox ?

La résiliation d’un abonnement Freebox n’est pas possible directement sur l’espace client en ligne Freebox.
La méthode proposée par Free consiste à appeler le 3244 pour valider la résiliation par votre conseiller. Après cette étape, vous recevrez sous 72h un bon de retour pour votre matériel que vous pourrez télécharger sur votre espace abonné freebox. Il vous faudra coller ce bon de retour sur votre coli, ainsi que le formulaire de résiliation à remplir et à envoyer. L’envoi du colis est donc gratuit à condition de le confier à un UPS Access Point. Si vous souhaitez passer par la poste votre bon de retour sera invalide et vous devrez régler vous-même l’envoie de votre matériel freebox.
Ci-dessous, notre guide pour se désabonner de Freebox.


Comment résilier votre abonnement Freebox en ligne ?

La méthode ResilierOnline.fr consiste à directement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. ResilierOnline.fr a obtenu l’adresse de résiliation Freebox et vous évite d’avoir a appeler Free. Vous n’êtes pas obligé d’envoyer votre matériel en même temps que votre lettre de résiliation, vous avez la possibilité de le garder en attendant que votre résiliation soit effective. Sachez que Free est dans l’obligation de traiter votre résiliation dans les 10 jours qui suivent la réception de votre lettre.


Comment restituer votre matériel Freebox ?

Lorsque vous résiliez votre abonnement freebox vous serez obligé de retourner votre freebox. Pour se faire, connectez vous simplement à votre espace client et téléchargez le bon de retour que vous devrez coller sur votre colis. L’envoie du colis est gratuit à condition de le confier à un UPS Access Point. Si vous souhaitez passer par la poste par exemple, votre bon de retour sera invalide et vous devrez régler vous-même l’envoie de votre matériel freebox. Attention cependant à ne pas retourner votre matériel trop tard, Free se réserve le droit de vous facturer la somme de 200 euros si vous ne retournez pas votre freebox dans les 15 jours qui suivent votre résiliation. Cela signifie que si votre résiliation freebox est finalisée le 1er octobre, vous aurez jusqu’au 15 octobre pour renvoyer votre matériel.


Quels sont les frais de résiliation Freebox ?

Comme la plupart des opérateurs français, Free vous facturera des frais de résiliation d’une valeur de 49€ pour valider votre résiliation. Il existe cependant certaines conditions exceptionnelles qui permettent d'éviter de payer ces frais mais nécessitent des justificatifs, ces conditions sont les suivantes:

  • Décès du titulaire de la ligne
  • Incarceration
  • Surendettement
  • Maladie ou handicap empêchant l’utilisation des équipements internets
  • Déménagement à l'étranger
  • Hospitalisation à long terme


Comment faire opposition à un prélèvement Freebox ?

Pour faire opposition à un prélèvement Freebox, contactez votre banque.
Si le prélèvement a été autorisé, mais que le montant est manifestement plus élevé que prévu, vous pouvez le contester dans un délai de 8 semaines.
Si le prélèvement a été effectué sans votre consentement (pas de signature d'un mandat de prélèvement), il peut être contesté dans un délai de 13 mois.


Quelques informations sur Free

Free, une société française, est un fournisseur d'accès à Internet et opérateur de réseau mobile. Elle a été crée le 18 Février 1999 par Xaviel Niel et fait partie du groupe français de télécommunication Iliad.
Aujourd'hui, Free opère dans plus de 30 pays, majoritairement au sein de l'Union Européenne et en Amérique du Nord. Cette entreprise emploie plus de 8 000 salariés.




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Vous souhaitez contacter Free pour obtenir des informations ou bien pour résilier votre contrat Freebox ? Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires pour contacter Free.

Différentes options s'offrent à vous pour contacter le service client Freebox.



Comment contacter Freebox par téléphone ?

Le service commercial est joignable au 1014 (prix d’un appel local), 24h/24 7j/7.
Le service technique est joignable au 3244 de 7h à minuit, 7j/7.
Il est fermé à la période de Noël et du jour de l’an : du 24 décembre 18h au 26 décembre 7h, et du 31 décembre 18h au 2 janvier 7h.


Comment contacter Freebox par courrier ?

Adressez le courrier à l'adresse suivante:
Free
Réclamation ou Service National Consommateur
75371, Paris Cedex 08


Comment contacter Freebox par Internet ?

Via la plateforme officielle d’assistance Free, le site www.free.fr/assistance/ rassemble de nombreuses fiches pratiques en matières d’installation et de dépannage de la Freebox.
Les fiches présentées correspondent au modèle de Freebox sélectionné en bas de page.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez contacter directement le service client (après authentification).


Comment contacter Freebox sur les réseaux sociaux ?

Vous pouvez contacter Free via Facebook, Twitter ou bien Instagram:


Comment contacter le service-client Free pour résilier votre Freebox ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat Freebox, nous vous recommandons d'envoyer directement une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception.
Free étant connu pour ses techniques de rétention agressives, vous économiserez du temps en évitant d'appeler le 3244.