Tout à été fait dans le temps très satisfait
★★★★★
9.2 basé sur
6796 avis

Résilier La Banque Postale - Assurances Assurance Habitation tout de suite
Nous avons contribué à 3.424.507 résiliations. Lisez les expériences de nos utilisateurs ici
Tout à été fait dans le temps très satisfait
Toujours plus d assurance qui se doublent, la résiliation a été très bien expliquée.
satisfaction complète ,ai dû relancer une fois 60 millions de conso car pas de réponse immédiate, Reçu la confirmation de résiliation avec le dispatching dans les différents services. Merci de vos services
Le titre parle de lui-même
très bonne expérience, simple et efficace
La résiliation a était très simple à faire et rapide
Rapidité et efficacité. Merci !
ras
Efficace
Un site très sérieux
Pour des raisons variées, il se peut que vous soyez amené à résilier votre contrat d’assurance.
Vous aurez alors à suivre différentes procédures selon le type d’assurance que vous souhaitez résilier auprès de la Banque Postale.
La loi Hamon vous autorise à résilier assurance Banque Postale n’importe quand après la fin de la première année de votre engagement. Cette loi prend spécifiquement en compte les assurances auto, moto et habitation.
Avec la loi Chatel, l’assureur est obligé de prévenir l’assuré 15 jours avant l’échéance d’une assurance afin d’éviter la reconduction tacite. Dans le cas où l’assureur ne respecterait pas cette loi, l’assuré aura plus de temps pour résilier son assurance. Il pourra le faire par lettre recommandée.
Dans certaines conditions, il est possible de résilier son assurance banque postale sans aucune contrainte. Il y a par exemple le changement de situation de l’assuré comme lors d’un déménagement, une retraite, etc.
Toutefois, peu importe les raisons de votre résiliation assurance la banque postale, vous êtes tenu d’informer cette dernière de votre désir de résilier votre assurance. L’envoi d’une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception, si possible accompagnée d’explications, sera nécessaire.
Dans le cas où le bien assuré serait transféré à un nouveau propriétaire, il est possible pour ce dernier de résilier l’assurance Banque Postale. Il en est de même pour la vente d’un véhicule. Le lendemain de la vente, l’assurance est suspendue et devra être résiliée dans un délai de 10 jours. Si ce n’est pas fait, il sera automatiquement résilié après 6 mois.
Résilier assurance la Banque Postale se fait simplement en respectant les conditions citées précédemment.
Il vous faut en premier lieu souscrire à un nouveau contrat d’assurance. Votre nouvel assureur se chargera alors de la résiliation. Pour éviter de payer les éventuelles contraintes, vous devrez attendre un an afin de pouvoir appliquer la loi Hamon.
Vous devez également souscrire à une nouvelle assurance avant de commencer la résiliation. En effet, conduire un véhicule sans assurance est interdit par la loi. Là encore, c’est votre nouvelle compagnie d’assurance qui se chargera de la résiliation.
Il vous faudra attendre la date de l’échéance avant de pouvoir la résilier. Il existe cependant des cas exceptionnels permettant sa résiliation avant échéance. Parmi ces cas il y a l’augmentation de la prime d’une manière injustifiée ou l’obligation de joindre une mutuelle d’entreprise.