Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour résilier votre abonnement auprès de empresa.
Résilié le plus récemment
Pourquoi Resilieronline.fr?
Garantie de résiliation
Assistance juridique
Plus de 2170 entreprises
Sécurisé
Le plus résilié la semaine dernière
La résiliation EDF peut être motivée par plusieurs raisons comme un déménagement ou un changement de fournisseur. Certains cas particuliers, comme le divorce, peuvent aussi justifier de résilier EDF.
Que l’on soit dans un cas ou dans l’autre, il est important de connaître les procédures de résiliation EDF.
La manière facile: résilier EDF en ligne
En utilisant le modèle de lettre de résiliation et en payant pour le service d'envoi, ResilierOnline se chargera d'envoyer votre résiliation à EDF.
Cette méthode vous permet d'effectuer la résiliation de votre contrat EDF en ligne.
Méthode de résiliation
Il existe trois méthodes de résiliation d’un contrat EDF. L’annulation du contrat avec son fournisseur peut se faire:
Cependant, certaines situations nécessitent l'envoi d'une lettre par courrier recommandé avec accusé de réception.
La procédure de résiliation EDF peut varier selon les situations. En tout cas, sachez qu’il n’y a aucun frais à payer en cas de résiliation.
Résiliation EDF pour déménagement
La résiliation EDF pour déménagement s’effectue au 09 69 32 15 15. Elle exige de la part du client de:
Il est important de souligner que la résiliation EDF pour déménagement peut aussi se faire en ligne, dans la rubrique dédiée à cet effet sur www.edf.fr.
Résiliation EDF pour changement de fournisseur
La procédure de résiliation EDF quand on veut souscrire chez un nouveau fournisseur est la plus simple.
Le client EDF qui souhaite changer de fournisseur doit trouver une nouvelle offre et généralement le nouveau fournisseur se chargera de résilier EDF sans que vous n'ayez rien à faire.
Résiliation EDF pour d’autres cas
Plusieurs raisons peuvent motiver un consommateur à quitter son fournisseur d’électricité et de gaz.
Il peut s’agir pour certains d’une insatisfaction liée au service ou au coût, d’une volonté de s’alimenter via des énergies renouvelables, d’une simple envie de nouveauté, un divorce, etc.
Quelle que soit la raison à l’origine de la décision de la résiliation du contrat avec EDF, le consommateur a deux possibilités de manifester sa décision à EDF.
Il peut le faire par téléphone, en appelant le 09 69 32 15 15 (attention à la file d'attente et aux pratiques commerciales de rétention), soit alors lui envoyer une lettre résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception (méthode la plus fiable).
Expériences clients insatisfaits
La résiliation EDF peut aussi résulter d’une insatisfaction du client.
Dans ce cas, il choisira alors de trouver un autre fournisseur qui satisfait ses exigences. Parmi les problèmes rencontrés par les clients EDF, et pouvant ou ayant obligé ces clients à souscrire un nouveau fournisseur, on rencontre des plaintes relatives à:
Quelques informations sur EDF
EDF est le premier producteur et fournisseur d'électricité en France et en Europe. Crée le 8 avril 1946, à Paris, par Marcel Paul, EDF occupe aujourd'hui la deuxième position à l'échelle mondiale dans ce secteur. Cette société est présente dans plus de 23 pays et possède près de 5,5 millions de clients. EDF emploie 15 000 salariés.
Vous pouvez joindre EDF au numéro de téléphone 09 69 32 15 15.
EDF
TSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 09